Sommaire

Installation du client

Je veux participer au projet, comment faire? [ Retourner en haut ]

Tout d'abord, bienvenue et merci pour votre future contribution

  1. Il faut posséder un ordinateur avec une configuration suffisante pour exécuter Folding@home.

    Tous les ordinateurs peuvent contribuer à Folding@home. Toutefois, si l'ordinateur est trop lent (par exemple, il n'a pas été construit au cours des 5 dernières années), il se peut que l'ordinateur ne soit pas assez rapide pour respecter les délais des unités de travail types. Un Pentium 4 ou un ordinateur équivalent récent (avec SSE) reste capable de compléter les unités de travail avant leur expiration.

    Le temps partiel de pliage (moins de 24 heures par jour) augmentera la configuration minimale requise pour respecter les délais. Dans ce cas, il appartient au donateur de déterminer combien d'heures par jour sont nécessaires pour plier et respecter les délais avec chaque ordinateur.

    Vous retrouverez sur le site de Stanford les prérequis détaillés selon les grandes familles de système d'exploitation (Windows, Linux, Mac OS X)

  2. Vous devez ensuite télécharger le client Folding@home.

  3. Trois informations vous seront demandées lors de la configuration du client.

    • Votre nom de donateur : Il permettra de vous identifier dans les pages de statistiques de Stanford. Il est recommandé de n'utiliser que des lettres non accentuées (minuscules/majuscules) et des chiffres.

    • Le numéro de l'équipe que vous souhaitez rejoindre (facultatif) : le numéro de l'Alliance Francophone est 51.

    • Votre passkey (facultatif, mais fortement recommandé) : cet identifiant unique permet de sécuriser votre compte. Le passkey est à générer en suivant ce lien (plus d'information sur le site officiel [en anglais] ).
  4. Il faut à présent installer le client Folding@home précédemment téléchargé.

    Une fois installé, une page web nommée Web Control sera lancée et vous demandera si vous souhaitez plier anonymement ou configurer votre identité. Si vous sélectionnez la seconde option, il vous sera alors demandé de saisir les 3 informations précédemment obtenues (nom de donateur, numéro d'équipe, passkey)

    Si besoin, vous retrouverez sur le site de Stanford un guide d'installation rapide selon les grandes familles de système d'exploitation (Windows, Linux, Mac OS X)

Alternativement, si vous utilisez le navigateur Chrome, vous pouvez exécuter Folding@home sans installer le logiciel sur votre ordinateur ou votre téléphone. Il suffit de lancer l'application et commencer à plier.

Est-il possible de changer son compte ? ou de team? [ Retourner en haut ]

Oui c'est possible, il suffit d'accéder au Web Control (lien Change Identity) ou Advanced Control (menu Configure) pour saisir votre nouveau compte (ne pas oublier d'obtenir un nouveau passkey ) , ou votre nouveau numéro d'équipe.

Changer de compte signifie repartir avec un nouveau décompte de zéro points; car il n'est pas possible de faire des transferts de points. Les WUs et points que vous avez faits jusqu'a présent demeureront crédités sur l'ancien compte.

Puis je utiliser folding@home sur plusieurs PCs avec le même compte ? [ Retourner en haut ]

C'est possible, il suffit d'installer le client sur le/les autres PCs et le configurer avec le même compte, le même numéro d'équipe et le même passkey.

Toujours installer le client Folding@home sur du matériel dont vous êtes propriétaire ou bien dont vous avez eu explicitement l'autorisation du propriétaire (cf. l'article Folding@home: la règle du jeu)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à venir les poser sur le forum


www.000webhost.com